Trônant fièrement sur le costume du marié, la boutonnière est un accessoire indémodable de la panoplie de Monsieur.
L’intérêt de cet accessoire est de rappeler le bouquet de la mariée. Cependant, avoir exactement les mêmes fleurs n'est pas obligatoire. L'idée est de rester dans le même esprit, notamment avec des couleurs qui s'accordent.
Sur ces photographies issues d'un de mes mariages, le thème du cœur et de l'amour à été intégré au sein des compositions des mariés. En effet, boutonnières et bouquets peuvent aussi comporter de petits détails qui rappelleront le thème de votre mariage.
Un vrai bonheur pour votre photographe! ;)
Contrairement aux idées reçues, la boutonnière n'est pas exclusivement réservée au marié. Les invités proches de Monsieur pourront eux aussi porter l'accessoire. Cela permettra à votre photographe de mariage de réaliser de magnifiques clichés du marié avec ses témoins, amis et famille avec un accessoire commun.
Je préfère les boutonnières faites de fleurs naturelles pour leur fraîcheur et tout simplement parce qu'elles sont vraies..:) Cependant, je sais par expérience que la vie de ce petit bouquet va aller très vite sur le mariage. La chaleur et les mouvements vont progressivement ramollir les fleurs. Sur mes mariages d'été, je vois souvent ce type d'accessoire vieillir bien trop vite :)
Pour remédier à ce problème, il existe des boutonnières artificielles. Avec elles, aucun souci concernant la tenue dans le temps. Néanmoins, même si ces accessoires sont de plus en plus réalistes, ils n'ont pas le charme de vraies fleurs.
Alors tenue dans le temps ou authenticité? A vous de voir ;)